Pourquoi tant d’Américains aiment Donald Trump ?

Les données ne disent pas cela, mais le contraire. En effet, la popularité de Trump est inférieure à celle des autres présidents qui l’ont précédé. Cependant, le problème est que le niveau de popularité de ses concurrents peut être pire.


L’approbation nette de Trump a diminué dans les 50 États après avoir juré sa position de président.

Ce n’est pas tout à fait surprenant, car le taux d’approbation nette de Trump —le pourcentage de personnes qui approuvent le président moins le pourcentage de personnes qui désapprouvent— a diminué au niveau national depuis janvier 2017. Mais c’est tout de même remarquable.

Il semble souvent que la politique américaine soit divisée entre deux camps immuables: les loyalistes de Trump et les ennemis de Trump, et aucun des deux groupes ne change d’avis à propos de rien. Mais les données suggèrent ici plus de fluidité —et dans le cas de Trump, le mouvement est contre lui.

Trump bénéficie d’un soutien quasi absolu (approbation de près de 90%, selon Gallup) parmi les républicains autoproclamés à l’échelle nationale. Mais un sondage Gallup réalisé l’année dernière a révélé que seulement 40% environ des adultes américains s’identifiaient soit comme républicains, soit penchés vers le GOP.

Ainsi, les 60% restants des États-Unis qui s’identifient comme démocrates et indépendants sont vraisemblablement ceux où Trump est devenu plus impopulaire.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios .

A %d blogueros les gusta esto: